Les 4 régies publicitaires les plus rentables en 2019

Il devient de plus en plus difficile de vivre de sa passion, surtout lorsque l’on fait du blogging.

Selon une récente étude, les revenus liés aux régies publicitaires ont diminué de plus de 35 % depuis l’année 2014, et ce n’est pas près de finir…

Depuis quelques temps, est apparu un nouveau type de régie publicitaire. Le principe est d’utiliser un espace de votre blog afin d’y faire la promotion d’articles provenant d’autres sites.

 

Et devinez quoi ? Ce type de format appelé « publicité native » est beaucoup plus rémunérateur que l’affichage de simples bannières classiques. Le coût pour mille vues peut parfois même atteindre voire dépasser les 3 euros, ce qui est absolument énorme dans le domaine publicitaire.

Alors rassurez-vous, il existe encore bon nombre de moyens de rentabiliser votre site web si vous prenez la peine de faire les choses correctement, mais aussi et surtout, si vous faites appel à des régies publicitaires sérieuses et efficaces.

Après en avoir testées plusieurs, nous en avons retenues 4 qui, à nos yeux, en valent véritablement la peine.

*Tests réalisés via nos sites partenaires

Récemment arrivée sur le marché, cette régie française est une vraie bonne surprise et a de réels arguments à faire valoir. Contrairement à ses concurrents, elle fournit du contenu totalement francophone, ce qui vous permettra de maximiser vos gains. De plus, elle vous offre aussi la possibilité de gonfler vos revenus grâce à la promotion de produits d’affiliation.

Format publicitaire : 3.5 out of 5 stars
Qualité du contenu : 4.5 out of 5 stars
Qualité du support : 3.5 out of 5 stars
Contenus francophones : 5 out of 5 stars
Rémunération : 5 out of 5 stars
Note finale : 4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)

 

Plus besoin de présenter ce mastodonte de la publicité ! Malgré les rémunérations toujours tirées vers le bas depuis quelques temps et le manque de renouvellement des contenus, cette régie reste une très bonne alternative.

Format publicitaire : 5 out of 5 stars
Qualité du contenu : 4 out of 5 stars
Qualité du support : 3.5 out of 5 stars
Contenus francophones : 3.5 out of 5 stars
Rémunération : 4 out of 5 stars
Note finale : 4 out of 5 stars (4 / 5)

 

A l’instar de Taboola, cette régie a énormément à offrir en termes de formats publicitaires. Seul bémol, le contenu qui n’est pas toujours en français. En outre, la rémunération reste relativement faible sauf si vous avez des millions de visiteurs qui viennent sur votre site tous les mois.

Format publicitaire : 4 out of 5 stars
Qualité du contenu : 3.5 out of 5 stars
Qualité du support : 3.5 out of 5 stars
Contenus francophones : 3.5 out of 5 stars
Rémunération : 3.5 out of 5 stars
Note finale : 3.6 out of 5 stars (3,6 / 5)

 

Très bonne régie publicitaire et support très réactif ! Néanmoins, la rémunération reste assez faible. Elle dispose également d’un large panel d’articles à buzz permettant d’obtenir un bon nombre de clics. On regrettera cependant, tout comme pour Taboola et Outbrain, le manque de contenus en français.

Format publicitaire : 3.5 out of 5 stars
Qualité du contenu : 3.5 out of 5 stars
Qualité du support : 4 out of 5 stars
Contenus francophones : 3 out of 5 stars
Rémunération : 3.5 out of 5 stars
Note finale : 3.5 out of 5 stars (3,5 / 5)

 

Estrella Baram