La technologie Blockchain a été créée il y a un peu plus de 10 ans en 2008 avec l’arrivée de Bitcoin.

Qu’est-ce qu’une blockchain ?

La blockchain est une technologie de stockage et de transmission d’informations sans organe de contrôle. Techniquement, il s’agit d’une base de données distribuée dont les informations envoyées par les utilisateurs sont vérifiées et regroupées à intervalles de temps réguliers par blocs, l’ensemble est sécurisé par un système cryptographique.

Une blockchain permet également de maintenir une liste d’enregistrements protégés contre la falsification ou la modification grâce à des nœuds de stockage.

La Blockchain Whethio

Avant tout, il est essentiel de comprendre que les crypto-monnaies sont, pour la plupart, à la fois une monnaie d’échange et une technologie.

Toutes les crypto-monnaies ne développent pas leur Blockchain, comme l’ont magnifiquement fait Bitcoin et Ethereum.

C’est dans ce sens et dans cette lignée que s’inscrit aujourd’hui le Zynecoin, qui apporte à travers ses projets, d’immenses innovations grâce à sa blockchain WETHIO

En effet, grâce à son ICO, le Zynecoin a généré des capitaux afin de financer le développement d’une Blockchain africaine dénommée «WETHIO», qui signifie «échanges» en langue Wolof.

Le Zynecoin sera le support d’échange de référence au sein de cet écosystème sécurisé et décentralisé qui sera la blockchain WETHIO.

La Blockchain WETHIO étant un système open source, de nombreuses améliorations pourront ainsi être apportées tout au long de son existence pour la rendre encore plus efficace et opérationnelle.

Chacune des actions effectuées sur la Blockchain WETHIO sera comme nous l’avons dit précédemment, consignée dans un registre énorme, inviolable et irréversible, ce qui renforcera considérablement la sécurité et la fiabilité dans de nombreux domaines, notamment le domaine fiscal, administratif, notarial, judiciaire, électoral et immobilier.

Une blockchain principalement dédiée à l’Afrique.

Cette blockchain a été créée afin de répondre aux exigences et aux besoins spécifiques du continent africain en permettant notamment le développement de sociétés à fort potentiel de croissance sur le sol africain.

Un protocole de minage innovant.

Contrairement à la blockchain du Bitcoin qui rémunère à 100% ses mineurs, les sommes récoltées du minage de chaque transaction seront réparties comme suit :

  • 50% iront dans le portefeuille des mineurs
  • 25% iront dans un fond de trésorerie destiné spécialement aux pays africains partenaires.
  • 25% seront dédiées au développement d’entreprises à fort potentiel de croissance.

Notons que Karim Benabdelkader, créateur du Zynecoin, a indiqué que des informations techniques seront dévoilées publiquement le 10 Novembre prochain, soit exactement une semaine avant le lancement officiel du Zynecoin sur le marché des crypto-monnaies.

Argento Youssou