Le projet Zynecoin a récemment suscité beaucoup d’interrogations, mais également beaucoup d’animosité de la part de certains.

Mais force est de constater que le projet est bien réel et qu’il va, sans aucun doute, révolutionner le monde des crypto-monnaies dans un avenir proche.

Qu’est-ce que le Zynecoin ?

Le projet a vu le jour en 2017 grâce à son créateur, Karim Benabdelkader, et compte aujourd’hui plus de 4300 investisseurs (après la fin de l’ICO).

Son objectif principal : l’émancipation de l’Afrique au travers de son projet phare, la blockchain Wethio (qui veut dire échange dans la langue Wolof).

La blockchain Wethio.

Décorrélée de la blockchain du bitcoin, Wethio se veut être révolutionnaire en la matière puisqu’elle permettra, à chaque transaction, de récolter un impôt qui sera utilisé par les états africains partenaires du projet, mais aussi de financer des projets à fort développement.

Pour ce faire, la somme générée après le minage de chaque transaction sera répartie de la façon suivante :

  • 50% de la somme sera allouée aux mineurs,

  • 25% serviront à alimenter les caisses des états africains partenaires,

  • Et enfin, 25% seront dédiés aux projets à fort développement. Le but est en effet de permettre à des entreprises, de trouver une solution de financement efficace et en toute transparence, toutes les transactions étant alors tracées et visibles de tout un chacun sur la blockchain.

Tout ceci n’est qu’un petit aperçu de l’immense potentiel offert par le Zynecoin et sa blockchain Wethio.

L’Afrique, un continent à fort potentiel.

Avec un marché africain en pleine expansion, notamment en termes de technologie, créer une crypto-monnaie associée à une blockchain prend tout son sens. C’est, par ailleurs, une réelle opportunité compte tenu des nombreux transferts d’argent effectués vers ce continent et du montant exorbitant des commissions perçues.

Nous ne pouvons donc qu’encourager une telle initiative et sommes ravis d’y associer notre nom.

Au fil des semaines qui vont suivre, nous vous proposerons des articles plus techniques sur l’avancée du projet Wethio, mais également sur la mise en circulation officielle du Zynecoin sur le marché des crypto-monnaies prévue le 17 novembre prochain.

L’équipe Pressemag.fr